DARIO .. 2 ans .. région Sud .. ADOPTE |
Mary59

Activité :  Posteur professionnel 11570 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 18:48 (Lu 3038 fois) |  | Voilà, un pauvre dobinou de 2 ans arrive à l'adoption...
Il est noir et feu, queue coupée, et oreilles naturelles...
Il s'appelle DARIO...
j'ai jusqu'au 9 février pour lui trouver une place...
Il est à placer cause déménagement...
Il pèse 35 kgs, il n'est plus à jour de vaccin...à refaire...
Pas castré... donc, à faire...
Il est OK enfants, mais plutôt brut , à cause de son jeune âge...
Il n'aime pas les chats comme beaucoup de dobs...
Il tire en laisse... n'a pas reçu de cours d'éducation... ni d'éducation tout court...
Il est OK en voiture...
Il est propre dans la maison la journée et demande à sortir...
Mais la nuit reste un souci...
Il serait "destructeur" quand il est seul...
Il aboierait...par ennui...
Il serait fugueur... mais la castration résoudrait une partie du problème...
Voilà, j'utilise le conditionnel, parce que tout cela est à vérifier...
C'est un chien, qui a été adopté à 7 mois, par sa famille actuelle... mais qui n'a pas su s'occuper de lui, à mon avis...
Il faudrait donc, tout reprendre à zéro, surtout, qu'en apparence, c'est un gentil chien, câlin et collant comme le sont les dobs... très affectueux...mais il n'est pas là où il devrait être...
Je pense que ce chien est comme TAZ, décrit en des termes peu élogieux, par des personnes qui ne connaissent pas les dobermanns et ne savent pas faire avec cette race...
J'attends des photos...
Mais j'ai besoin de toute urgence d'un accueil pour lui, pour l'évaluer et me dire exactement comment il est...
et surtout pour lui éviter le refuge, où il sera le 10 février au matin, si je n'ai rien trouvé...
Je rappelle que les refuges, partout en France, sont complètement saturés de chiens, par la bêtise humaine...
à cause de la reproduction, dans un 1er temps... je me répète mais c'est vrai !
et parce que la société est devenue une société "Kleenex" on prend et on jette, que ce soit objets ou animaux...
Dans quelques années, ce sera peut-être avec les anciens, et après les enfants...
Enfin, voilà, je lance un SOS pour lui, région ORNE... qui peut aider DARIO ?
Contacter Maryvonne au 06 14 56 96 74.

| -------------------------------- Un animal est un être qui vit, qui pense et qui souffre... |
|
|
Re: DARIO .. 2 ans à adopter... URGENT .. |
Virginie37

Activité :  Nouveau posteur
25 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 19:01 (Lu 2647 fois) |  | Mais c'est de la folie pure !!!!
5 jours pour trouver, c'est limite mission impossible (même s'il ne sagit pas de baisser les bras)
Restes à savoir qui serait suffisamment connaisseur et disponible pour pouvoir le prendre
| |
|
|
zouzou

Activité :  Posteur professionnel 9108 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 19:06 (Lu 2641 fois) |  | c'est comme cela très souvent Virginie , lot quotidien des bénévoles
pour ce qui est de la description , oui c'est à vérifier ......
| --------------------------------
 |
|
|
Mary59

|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 19:16 (Lu 2623 fois) |  |

Voici les premières photos.

| -------------------------------- Un animal est un être qui vit, qui pense et qui souffre... |
|
|
Caroline et Chivas

Activité :  Posteur professionnel 3689 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 19:22 (Lu 2609 fois) |  | Mary, ou est-il dans l'Orne?
On pourrait peut etre allé le voir dans un premier temps ...
| -------------------------------- Le dobermann, mon ami pour la vie |
|
|
laurent

Activité :  Posteur professionnel 2279 messages postés
|
|
|
|
Nany

Activité :  Posteur confirmé
346 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 21:16 (Lu 2543 fois) |  | encore un petit père tout paumé !!!! on ne lui aprrend rien..et après on s'étonne qu'il ne sache rien faire ......alors on attache.;on musèle.....
| |
|
|
Ludivine

Activité :  Posteur professionnel 2068 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 21:24 (Lu 2540 fois) |  |
| --------------------------------  |
|
|
Nounours

Activité :  Posteur professionnel 6431 messages postés
|
|
| Posté le : 04/02/2010 à 23:09 (Lu 2520 fois) |  | Pauvre bébé oui on voit bien les traces il a une bonne tête de bon loulou
| |
|
|
Mary59

|
|
| Posté le : 05/02/2010 à 10:33 (Lu 2477 fois) |  | Oui Nounours, c'est un très bon loulou...
Qui ne mange qu'une fois par jour... des pâtes... pas de croquettes...
Qui n'a pas à boire... il doit boire dans les toilettes...
Qui est chez des personnes "jeunes" qui ne connaissent rien en chien, et encore moins en dobermann...
Qui avaient eu "l'opportunité" d'avoir "gratuitement" un dob... et l'ont pris...
Qui s'ennuie à mort d'où ses aboiements plaintifs pour qu'on s'occupe de lui...donc on l'a muselé pour ne plus l'entendre...
Qui ne sort pratiquement pas en extérieur, ce qui lui ferait du bien, pour son physique, son moral, et pour voir autre chose que ses 4 murs...
on comprend son envie de fuir cet univers...
Il détruirait... mais comment passer son temps, quand personne ne s'occupe de lui... alors, il s'occupe comme il peut... d'ailleurs, il n'a pas de jouets...
C'est encore un jeune chien... 2 ans...(en âge humain... 14 ans...) il peut tout apprendre et devenir extra...
Alors, je relance mon appel.... SOS pour ce jeune chien qui mérite vraiment de trouver autre chose que ce qu'il a vécu depuis 2 ans... il a du potentiel, mais personne n'a su le voir...
Encore un pauvre chiot mal né... distribué... abandonné... récupéré... et finalement jeté comme un vieux kleenex...
C'est un défi pour moi, mais je VEUX le sortir de là !
J'ai besoin de vous, de vos idées et suggestions... nous sommes le 5, il nous reste 4 jours...
|
|
laurent

Activité :  Posteur professionnel 2279 messages postés
|
|
|
|
Evy

Activité :  Posteur professionnel 2486 messages postés
|
|
| Posté le : 05/02/2010 à 12:42 (Lu 2441 fois) |  | Pauvre bébé
Il est vraiment beau il est tout jeune, c'est normal qu'il cherche à s'occuper comme il peut
Ah si je pouvais

|
|
|
draco ferro

Activité :  Posteur professionnel 2413 messages postés
|
|
| Posté le : 05/02/2010 à 13:45 (Lu 2429 fois) |  | mary as tu vu avec virginie
trouvé un accueil pour quelques jours, qui peut aider
| -------------------------------- Nos trois coeurs |
|
|
Mary59

|
|
| Posté le : 05/02/2010 à 14:07 (Lu 2419 fois) |  | Là, je vais descendre m'occuper de Etoile et des garnements... et en remontant, j'appelle Virginie et d'autres contacts...
Mais il faut qu'on se serre tous les coudes pour ce chien, qui en vaut vraiment la peine !
Il sera magnifique, une fois, "retapé"... il a eu une vie misérable jusqu'à présent, enfermé dans un sous sol, jusqu'à 7 mois...
et depuis un peu plus d'un an, il est dans cette famille où il n'a rien à faire...
il a droit au bonheur, comme les autres...
On va le castrer et le remettre à jour de vaccins, et je croise les doigts pour lui trouver une famille où il sera heureux...
J'ai appris ce matin, que lorsque ses maitres le laissent dans leur cour... il se fait "caillasser" par les gamins qui se rendent au lycée près de chez lui... Il faut sortir ce chien de cet enfer...
|
|
zouzou

Activité :  Posteur professionnel 9108 messages postés
|
|
| Posté le : 05/02/2010 à 14:15 (Lu 2409 fois) |  | oh purée ,
quelle vie de misère
 |
|